Afin de démocratiser l'accès à une solution auditive, votre centre auditif Stéphane Rossetto, vous accompagne pour vous guider dans vos démarches administratives et simplifier la prise en charge de votre appareillage.
L'assurance maladie prend en change, sur prescription médicale, vos prothèses auditives et leurs accessoires.
Les remboursements varient en fonction de votre age et de votre handicap. Le montant des remboursements par appareils est fixé à 60% sur la base des tarifs officiels fixés par la LPP (Liste des Produits et Prestations) de l'Assurance maladie.
De plus, la sécurité sociale prend en charge les frais liés à l'entretien de vos appareils : une allocation forfaitaire annuelle est fixée à 36.59 € soit un remboursement de 21.95 € par appareil correspondant à l'achat des piles et des produits d'entretiens, ...
Pour cela, une feuille de soins sera établie à votre demande, chaque année, à la date d'anniversaire d'achat de vos appareils.
Depuis le 23 mai 2014 la Couverture Maladie Universelle prend en charge jusqu'à 1 400 euros pour des appareils de catégorie C minimum, avec une garantie de 4 ans assurée par les distributeurs.
Les bénéficiaires de la CMU peuvent donc bénéficier d'un remboursement de 700 euros par prothèse tous les 4 ans.
Dans la mesure où le coût des prothèses auditives représente un investissement conséquent nous vous recommandons de vérifier votre prise en charge complémentaire auprès de votre mutuelle santé. Le remboursement de votre solution auditive peut varier d'une mutuelle à l'autre. D'un remboursement forfaitaire à un pourcentage du coût total de votre solution auditive, chaque mutuelle propose un remboursement spécifique.
Renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé pour connaître votre forfait et vos avantages. Si vous disposez du tiers payant pour les aides autitives ("aud" & "tp sur votre carte de mutuelle), vous n'avez pas a effectuer l'avance des sommes qui seront remboursées par votre complémentaire santé.
En complément de la CPAM il existe de nombreux régimes spécifiques.